NKC laisse sa Menace planer sur Bristol

À l’avant-poste de cette nouvelle musique électronique anglaise qui se nourrit autant du grime et du Uk Funky, que du gqom ou de l’amapiano venu d’Afrique du Sud, le producteur britannique NKC continue à nous ambiancer avec la sortie de Menace, un nouvel EP en solo ! Menace… enfin, disons-le, une menace qui va probablement plus vous faire danser que flipper !

Oui, après ses dernières parutions en duo avec DJ Polo sur l’EP Lab Rat paru en mai dernier (on vous met un lien à la fin de ce post), ou encore avec l’artiste et chanteuse kényane Janice Iche sur How You Flow (oui, oui, rassurez-vous, là encore on vous mettra un lien à la fin de cet article), le producteur de Bristol se reconcentre sur ses basiques et nous dévoile cette rodomontade sonore érigée comme une ode au gqom, à la house, au UK Funky, et toutes les autres constituantes de l’ADN sonore de NKC.

Des beats qui s’enchaîne dans une irrépressible linéarité, des grooves qui se dressent en sombres montagnes agitées, des machines qui se coordonnent avec les envolées des synthés, des remous électroniques hypnotiques, des basses qui clash comme le flow de Skepta (ou le MC grime de votre choix)… dans un parfait équilibre entre le grime local, ses intonations et ses gimmicks, et le son électronique venu d’ailleurs, de là-bas, venu d’Afrique, on peut die que NKC exécute ici une belle et piquante Menace !

NKC – Menace :

DJ Polo & NKC – Lab Rat :

NKC & Janice Iche – How You Flow :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Menace » le dernier EP du producteur britannique NKC, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.