MC One met tout Abidjan d’accord avec son Hépélélé

L’enfant le plus frais du rap ivoire est de retour ! Enfin… l’enfant… l’enfant a grandi maintenant ! Car si on a commencé à suivre la carrière de MC One alors qu’il n’était âgé que de 16 ans, il atteint maintenant le grand âge de… 21 ans tout de même ! Et même s’il a aujourd’hui l’âge légal de rentrer dans les établissements de nuits (la majorité en Cote d’Ivoire est à 21 ans), il reste pour toute une génération la frimousse la plus fraiche du game ! Et là où beaucoup de ses collègues sombrent dans des bayes sales, lui, semble aller toujours plus vers la lumière, et son dernier clip « Hépélélé », hommage à l’expression d’Arafat, ne fait pas exception !

Effectivement sur ce « Hépélélé » que les plus attentifs auront déjà découvert il y a quelques semaines, notamment sur le plateau de l’émission de Yves De Mbella (émission qui depuis a été retirée de l’antenne pour des raisons… plus que valables, allez voir un peu pourquoi !), le jeune protégé de Kedjvara, réuni tous les quartiers d’Abidjan dans son dernier clip, de Marcory à Yopougon, en passant par Treichville et Adjamé. Un hymne aux nouchis de tout bord, les vendeurs de lotus, les grouilleurs, et ramasseurs de tout genre !

Et, on se rend compte que, titre après titre, peut-être est-ce là aussi un des effets de la maturité, ou en tout cas de la majorité, mais ce petit MC One… il chante déh ! Et on va encore plus s’en rendre compte dès que son album sera sorti… ah, oui, il y a album dedans ! Ça arrive très vite alors restez connecté !

MC One – « Hépélélé » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hépélélé » le dernier clip de l’artiste ivoirien MC One, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.