Comment passer à côté du chanteur nigérian Davido, artiste majeur de la scène afrobeat mondiale, et depuis peu producteur, et dénicheur de talent, via son label DMW (acronyme pour Davido Music Worldwide – précisons aussi dans cette parenthèse technique, que le label DMW est rattaché à la maison mère HKN Music). Et nous allons justement vous parler de sa dernière recrue, son compatriote, Peruzzi, qui vient de sortir un clip, « Mata » !
Un chanteur à la longue natte, qui a tout pour réussir sur la scène de l’afrobeat naija : des grooves doucereux, et une voix suave qui invite à la lascivité, autant qu’elle épouse bien les formes synthétiques de l’autotune ! Depuis qu’il a signé chez DMW, à la fin de l’année dernière, « Mata » est la première parution solo de Peruzzi ; les deux titres qui avait déjà vu le jour étaient un remix avec Davido d’un de ses précédents succès, « For your Pocket », et « Mind » un titre chorale avec presque tous les membres de l’écurie sonore de Davido ; c’est à dire avec Mayokun, Dremo, et bien sûr Davido.
Concernant le clip de « Mata », si le son est bon, le visuel est… disons classique pour ne pas dire quelconque, on y voit Peruzzi chanter dans les rues de Londres et poursuivre une femme plantureuse.
Peruzzi – « Mata » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mata » le dernier clip de Peruzzi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] du game nigérian, Dammy Twitch, connu pour son travail avec toutes les pointures du milieu, de Peruzzi à Burna Boy en passant par Wizkid et Davido ; c’est d’ailleurs ce dernier qui a grandement […]