Malizaroho, les expérimentations du Monsoons Creative Studio et de Trabolee

Plongée dans l’undeground créatif kenyan avec le rappeur Trabolee, qui pour encadrer la sortie de son dernier EP, Malizaroho, a fait appel à son partenaire de longue date, le Monsoons Creative Studio, celui-là même à qui l’on doit le court métrage post-apocalyptique Monsoons Over The Moon, pour créer une vidéo… expérimentale bien sûr !

Le petit EP, Malizaroho (dont le titre pourrait être traduit du swahili par « les richesses du cœur », ou quelque chose s’en approchant), aligne quelque trois titres d’un hip-hop de bonne facture, du boom bap qui s’aventure du côté du jazz, et qui est parcouru de synthé qui s’étendent au côté du flow de Trabolee, et de quelques samples vocaux bien choisis ! En même temps il faut bien ça pour un opus qui a la prétention, ou plutôt disons la volonté, de pousser son auditeur à la réflexion sur sa condition, et celle de la société, et à réintroduire un peu de sens dans nos vies, nous rappeler qu’au-delà du consumérisme ambiant, l’homme n’est pas forcement à vendre, et que des valeurs existent encore.

La vidéo, elle, prend un parti bien plus expérimental et onirique que l’audio. Rose, vert, noir et blanc, la création du Monsoons Creative Studio joue sur les couleurs, et les ambiances, c’est seulement quand on entend la voix de Trabolee, et le rythme du boom-bap effréné qu’on réatterrit de notre rêverie audiovisuelle, et qu’on se rappelle du sens, le fameux, que les artistes veulent réintroduire dans nos vies !

Trabolee x Akili Blaq – Malizahoro EP (Short Film) :

Trabolee – Malizahoro EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Malizahoro » les derniers EP et court métrage du rappeur kenyan Trabolee et du réalisateur Monsoons Creative Studio, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.