Le Mix du Dimanche : Mageko, les aventures africaines d’Orchestra Moderna

Aujourd’hui, notre Mix du Dimanche accueille à nouveau le DJ et digger italien Orchestra Moderna, qui vient de publier un nouvel opus de ses aventures africaines sous le nom de Mageko – African Journey #4 !

Un mix de plus d’une heure qui fait le balancier entre l’ethiojazz de Dexter Story et la soul togolaise des années 70, qui s’affronte au passé, avec des titres crépitants qui sentent bon le vinyl et les grooves d’antan, autant qu’au futur, qui prend ici souvent la forme d’édits futuristes signés Sofrito, Kilombo ou encore Auntie Flo, qui plongent dans des messes vaudoues avec un grand fracas d’électronique. Un mix aussi qui fait la part belle aux grooves en tout genre, explore la route du funk, et en la matière pas mieux que le Ghanéen Rob, dont l’album Funky Rob Way vient d’être réédité. Un passage auprès des Camerounais de Zogo, et dans la France de Voilaaa, et… voilà ! que le mix s’achève sur les notes mélancoliques du Cap-Verdien Luis Morais…

Cette aventure que nous offre Orchestra Moderna avec ce Mageko – African Journey #4 s’avère palpitante et vous tiendra en haleine, et peut-être même en sueur tout du long !

Orchestra Moderna – Mageko – African Journey #4 :

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur notre mix du dimanche, Mageko – African Journey #4 de Orchestra Moderna, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.