M.C.DUB et Jah Mason se croisent sur Self Reliance

Qui a dit que les montagnes suisses ne pourraient jamais croiser les criques de la Jamaïque ! Dans une grande rencontre aux aspects de Geneva meets Kingston, et qui prend la forme d’un nouveau titre, « Self Reliance » qui ne dénote pas d’intérêt, le producteur helvète connu sous le nom de M.C.DUB rencontre une star jamaïcaine du reggae, Jah Mason ! Sortez les drapeaux rastafari !

Sur cette nouvelle chanson, les deux hommes font leur, et cherchent à illustrer les propos d’un certain Marcus Gavey, homme de foi et d’action qui voulait offrir, en son époque, un peu d’indépendance et d’autodétermination aux peuples noirs, et entre les noirs d’Afrique, sous domination coloniale européenne, et les noirs des Amériques et de la Caraïbes, qui luttait contre des lois racistes et ségrégationnistes de pire en pire, il y avait à faire. Alors, vous nous direz qu’aujourd’hui est une autre époque, que la ségrégation et la colonisation sont abolies depuis bien longtemps… en êtes-vous bien sûr ? Et, est-ce que ce sont seulement les peuples noirs qui ont aujourd’hui besoin de cette appel à l’indépendance et à l’autodétermination ?

Voilà en sommes le propos de ce « Self Reliance », le tout enrobé de bonne vibes reggae, de good vibrations, comme dirait d’autres ! Un titre plaisant et avec des gimmicks mélodiques et politiques qui restent dans un coin de la tête !

M.C.DUB feat. Jah Mason – “Self Reliance” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Self Reliance » le dernier titre de M.C.DUB et Jah Mason, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.