Le rappeur ghanéen M.anifest continue de s’échapper dans le monde des grands, et d’imposer sa touche singulière sur les ondes du monde entier ! Ave son dernier titre « Puff Puff », le rappeur réussi le tour de force de faire cohabiter sur le même titre, son groupe de highlife favori, les Cavemen du Nigeria et un certain Flea… un musicien américain qui tient la basse dans le groupe de rock Red Hot Chilli Peppers !
D’ailleurs, ce « Puff Puff » ne manque pas de piquant ! Au-delà de l’ode à la persévérance, du rappel à la nécessité de passer le flambeau et de préserver les générations futures (ce qui en soi est déjà pas mal), ce titre est un subtil équilibre entre jazz, highlife, et hip-hop, entre les inspirations et les vibrations de chacun, celles du Ghana, celles américaines, celles du Nigeria.
L’autre tour de force de ce « Puff Puff » c’est bien sûr la présence de Flea… oui ce n’est pas tout le monde qui arrive à débaucher le bassiste des Red Hot ! Quoique l’intervention de celui-ci va peut-être vous surprendre ! Oui, là où on s’attendrait à se prendre dans les oreilles une montagne de basses claquantes et groovy, eh bien, Flea en décide autrement, et vient nous cueillir, tout en émotions, avec… avec une trompette ! Élégant et efficace ce « Puff Puff » est un joli moment de musique et un appel à laisser le feu brûler !
M.anifest ft. The Cavemen & Flea – « Puff Puff » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Puff Puff », le dernier titre du rappeur ghanéen en feat avec The Cavemen et Flea des Red Hot, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] star ghanéenne King Promise, le rappeur sud-africain A-Reece, le chanteur nigérian TOBi, et même Flea des Red Hot Chili Peppers, qui vient faire des « Puff Puff » sur le disque ! Et encore, on n’a pas cité tout le monde […]