Love Me For Real, Denise Love Hewett et l’intemporel Rim Kwaku Obeng

Membre du bien célèbre Uhuru Dance Band, groupe qui a fait danser le Ghana pendant quelques décennies au son du highlife, et qui a vu passer dans ses rangs tout ce que le Ghana compte comme musiciens légendaires, de Ebo Taylor à Gyedu Blay Ambolley, en passant par Joe Mensah, Rim Kwaku Obeng fut lui pourtant peut-être un peu victime des méandres du temps. Son aventure solo hors de l’Uhuru Dance Band aux débuts des années 80 est, il faut bien le dire, un peu tombé dans l’oubli… et pourtant, dieu sait que sa musique peut être intemporelle à bien des égards ! Faut dire que quand ça fait danser c’est rare d’être dépassé !

Ainsi quand les diggers et rééditeurs en tout genre se sont penchés sur son cas durant les années 2010, notamment grâce au label BBE Music, forcement ça à fait des étincelles, et même des étincelles afrodisco ! Les disques ainsi réédités sont donc rapidement devenus culte dans le milieu, et Rim Kwaku Obeng s’est offert une nouvelle jeunesse ! Et sa musique continue d’inspirer, car aujourd’hui c’est la DJ bien connue sur la scène new-yorkaise Denise Love Hewett, qui, avec son acolyte Yung Spielburg, a plongé la pointe de son diamant dans les remous disco et afro du titre « Love Me For Real » de Rim Kwaku Obeng et Kasa, sorti à l’origine en 1982.

Et, cette revisite abouti à un joli et long tunnel house, et nu disco, où la voix de Rim Kwaku Obeng s’étire dans les couloirs de beats dressés par Denise Love Hewett et Yung Spielburg, où les guitares toutes ghanéennes découvrent leur nouvel univers bercé par des basses sous amphèt’… comme on le disait quand ça fait danser c’est rare d’être dépassé ! Alors, dansons !

Rim Kwaku Obeng & Kasa – « Love Me For Real (Remix by Denise Love Hewett) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Love Me For Real” le dernier remix de Denise Love Hewett de Rim & Kasa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.