Lionkklash fait son come-back avec la réédition de Sanzman D’Akor

Si vous n’êtes pas mauricien, et si vous n’êtes pas non plus un amateur de rap des plus pointus il y a fort peu de chance que vous ayez entendu parler du rappeur mauricien Lionkklash… c’est vrai ! Mais la chose va probablement changer grâce au label Babani Records qui a eu la bonne idée de rééditer Sanzman D’Akor, le seul et unique disque de ce méconnu poète de l’océan Indien.

D’ailleurs, disons un mot sur ce OG créole ! Un artiste qui a un parcours en tout point similaire à ses grands frères du rap français. Comme NTM, il a fait ses débuts comme danseur hip-hop avant de se pencher sur l’écriture de ce seul et unique album paru originellement en 2012. Comme Stommy Bugsy il a un goût prononcé pour les instrus qui chantent et les tenus à carreaux improbables. Comme MC Solar il manie les mots comme un solo de jazz et porte le béret…

Mais à la différence de ses illustres parents, c’est que quand Lionkklash s’abandonne sur un clavier west coast, c’est les rues de Port Louis qui se dessinent sous nos yeux, et que quand il prend le rebond de l’east coast c’est à Mahébourg qu’il nous transporte. Alors, forcément, sa bouche se charge de créole mauricien, ses rythmes vont frayer avec le ragga et seggae… mais ça vous le découvrirez ce 25 novembre avec la sortie de cette jolie réédition de Sanzman D’Akor !

Lionkklash – Sanzman D’Akor :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sanzman D’Akor » la dernière réédition de l’artiste mauricien Lionkklash, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.