Les grooves heavy de John Orpheus embrassent toutes les school

Artiste singulier qui est né et a grandi à South-Central Trinidad, à Trinité-et-Tobago, et qui aujourd’hui réside au Canada, John Orpheus débarque avec un nouveau projet qui ne s’embarrasse ni des aires géographiques, ni des ères temporelles…. oui, ici il n’y a que deux choses qui tiennent, les grooves, de préférence heavy, et les airs mélodiques, de préférence entêtants !

Oui, l’artiste qui a plusieurs cordes à son arc, dont celle d’auteur, et qui vient de sortir deux livres pour enfant, et a un roman en cours de préparation, a trouvé entre les lignes le temps de préparer la sortie d’un nouvel EP, lui bien musical, Get Right!. Sur les premiers extraits de ce disque, avec les titres « 90’s Fool » et « Get Right » on découvre un univers qui ne cherche ni à être old-school, ni new-school, mais qui veut embrasser les deux, être ce que John Orpheus qualifie lui-même de whole school !

Avec ce Get Right!, on plonge dans des remous funk qui vont taquiner Rick James et le Funkadelic, on se laisse convaincre par les pointes de punk et d’afrobeat… afropunk ? On glisse sur l’opus comme le fantôme de Prince, on se fait accrocher par des airs de Bruno Mars, on prend la direction d’un maquis caribéen, et comprenez ici le mot maquis… est dans le sens algérien du terme, et dans le sens ivoirien du terme ! On se fait cerner par le hip-hop et la pop, jusqu’à ce que les vapeurs de dancehall nous montent à la tête et nous conduisent sur le dancefloor !

John Orpheus – « 90’s Fool » :

John Orpheus « Get Right! » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 90’s Fool » le dernier titre de l’artiste trinidadien John Orpheus, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.