Le rappeur gabonais Skulio nous enfume avec son Tabacco

Repéré en 2021 avec un « Nouveau Variant » qui faisait frémir les applications du genre Tous AntiCOVID, et les charts rap gabonais, le jeune rappeur de Libreville Skulio, Briel Etoughe de son vrai nom, s’est depuis montré plutôt discret, oh, bien sûr, il y a eu quelques singles… mais plutôt passé en dessous des radars. Mais, là, depuis quelques semaines le rappeur gabonais refait des siennes et enchaîne les parutions avec d’abord un « My Life » plutôt sombre, sur lequel il revient sur la vie dans les quartiers défavorisés de la capitale gabonaise, et puis aujourd’hui avec un nouveau nuage de fumée qui sent bon le « Tabacco » !

Des sorties qui s’inscrivent dans le teasing du premier projet de Skulio, un album qui devrait paraître très prochainement sous le nom de Mindset. Et on peut dire que le nom de Mindset est bien trouvé pour cet artiste qui s’emploie dans ses chansons à dépeindre son état d’esprit, et surtout la vie des quartiers au Gabon. Oui, ici, pas de récit de grande briganderie, juste la chronique d’un quotidien qui se partage entre les petites joies, les espoirs, et les galères, la vie. D’ailleurs, ce « Tabacco », première sortie de 2024 pour Skulio, débarque sur nos ondes accompagné d’un joli visuel signé Wiltrand Shot, qui met en scène le rappeur dans différents décors urbains de la capitale gabonaise.

Ceci étant dit, on attend maintenant que Skulio transforme l’essai avec la sortie attendue de son Mindset, alors, comme on dit, affaire à suivre !

Skulio – « Tabacco » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tabacco » le dernier titre de l’artiste gabonais Skulio, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.