Le groove cosmique et afrofuturiste des Transmission Towers

D’un côté on a Mark Kyriacos Kyriacou, un producteur à moitié grec chypriote, et à moitié irlandais, mais qui, plutôt que de se perdre dans des sirtakis et des gigues, a choisi de diriger son énergie musicale vers une chose, propulser des beats et des synthés en l’air, jusqu’à leur faire prendre la forme de complexes et spatiales productions qui viennent toucher au cosmos. Et de l’autre… il y a Eleanor Anorbea Mante, une chanteuse à moitié nigériane, et à moitié ghanéenne, qui aime se détendre dans des souls chaudes, s’allonger sur des basses rondes, se laisser aller dans un highlife trainant… Et puis, il y a la vie, en tout cas la ville, Liverpool, une première rencontre il y a dix ans, et puis, la vie, qui irrémédiablement comme une pièce de métal et un aimant les a rapprochés, jusqu’à donner cette collaboration Transmission Towers, et sa Transmission One qui parait le 10 mai prochain chez Mr. Bongo.

Un premier album qui réunit leurs deux univers, qui propulse des beats et des voix dans l’espace, qui fait tourner la soul à l’astral, qui crépite, et adoucit les mœurs, qui fait des bips, et qui laisse couler des guitares. Un premier album qui se dresse comme une symphonie d’émissions et de réceptions, un cocktail de grooves et de transmissions, tous orientés vers une direction, celle d’une soul qui se pense en termes de sci-fi, et d’un afrofuturisme qui vient frayer avec le cosmique. C’est Transmission One de Transmission Towers, et on le redit, ça sort le 10 mai prochain chez Mr. Bongo, et en attendant on profite d’un premier extrait qui court déjà sur les ondes « Roller Skater 23 » !

Transmission Towers – Transmission One :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Transmission One » le dernier album du groupe britannique Transmission Towers, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.