Le bouillonnant Dey de Seun Kuti et Damian Marley

Des cuivres qui tempêtent, la basse et la guitare qui roulent sur le groove, la batterie et percus, inlassables, irrépressibles, et puis les voix, celles de deux enfants de légendes, devenu eux-mêmes légendaires… voilà ce à quoi il faut vous attendre avec « Dey », un nouveau titre qui marque la réunion de Damian Marley, fils de Bob, et de Seun Kuti, fils de Fela, le tout bordé par l’orchestre Egypt 80, et par une production signée par Sodi Marciszewer, l’ingénieur du son de Fela, et par un certain Lenny Kravitz… oui rien que ça !

Enfin… rien que ça… ce « Dey » qui résonne comme un vibrant hymne à l’acceptation de qui nous sommes, est aussi la première prémisse d’un futur album de l’artiste nigérian, Heavier Yet (Lays The Crownless Head), dont la sortie est attendue en octobre prochain chez Record Kicks ! Un album dont on sait déjà, outre la production signée Sodi Marciszewer et Lenny Kravitz, qu’il a bien l’intention de bousculer les frontières de la musique contemporaine et de l’afrobeat… en tout cas c’est dit comme ça dans la présentation du disque !

Mais vu la dream team qui se presse sur les crédits — on sait aussi qu’en plus de Damian Marley qui s’invite sur ce « Dey », la rappeuse Sampa the Great sera également présente sur l’album — il y a de fortes chances qui Seun Kuti parvienne à réussir cet ambitieux objectif avec ce nouvel album… et quand bien même il ne réussirait pas à faire bouger ces frontières… il nous aura en tous cas déjà bien fait bouger avec ce « Dey » ! Affaire à suivre !

Seun Kuti & Egypt 80 ft. Damian Marley – « Dey » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dey » le dernier titre de l’artiste nigérian Seun Kuti en feat avec Damian Marley, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.