La sélection psychédélique du duo afrofunk The Happy Show

Le subtil chanteur anglais Findlay Brown, et la star de la pop électronique du Limpopo (province d’Afrique du Sud, proche du Mozambique), Xander Ferreira, plus connu sous le nom de scène de Gazelle, s’associent, autour de leurs amours du beat africain, pour former the Happy Show. Un duo afrofunk qui vient de sortir The African Surf Safari, une mixtape de près d’une heure, qui voit se succéder des petites pépites, extirpées de leurs années 70, de psychédélisme nigérian de, rock ghanéen, de Zulu jive sud-africain, ou encore de funk togolais ou béninois.

Un mix à écouter aussi bien dans la chaleur moite d’un soundsytem improvisé, un soir, au coin d’une rue de Lagos, Accra, ou Lomé, que les yeux mi-clos, baignés par la chaleur du soleil, en sirotant doucement une quelconque boisson fraiche. Et si vous êtes à court de musique avant la fin de votre soirée, ou de votre rafraichissement… allez faire un tour sur la page soundcloud de The Happy Show, vous y trouverez quelques autres savoureuses mixtape (où sinon sur notre page de Mix… ce n’est pas mal non plus !).

 

The Happy Show – The African Surf Safari :

African Surf Safari Tracklist
Chant to Mother Earth – Blo
The Quest – Afro Cult Foundation
Gbei Kpakpa Hife Sika – Waza-Afriko 76
There Is Time – Bokoor Band
Ne Noya – Cos-Ber-Zam
Wait for Me – Roger Damawuzan
Obiara Wondo – The Cutlass Band
Leki Santchi – Napo De Mi Amor et Ses Black Devils
Mi Ma Kpe Dji – Picoby Band D’Abomey
Inkonjane Jive – Zed Nkabinde
Yeah Yeah Ku Yeah – Bokoor Band
Ma Nserew Me – Apagya Show Band
Mmamakhabtha – Damara

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le dernier mix de The Happy Show, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.