Prenant le contre-pied des images de destruction qui inondent nos écrans depuis des mois, des discours de haine, ou des cyniques et vaines condamnations dites à demi-mot, le chanteur palestinien algérien Saint Levant convoque ce qu’il y a de plus joyeux, de plus festif , et de plus résilient, chez le peuple palestinien dans un nouveau titre qui s’appelle « Daloona », réalisé au côté d’une fine équipe de musiciens palestiniens, à savoir Qassem Alnajjar, Shadi Borini, et le crew de 47Soul !
Gros dabke gonflé d’électronique ronronnante, montées et descentes de synthés, darboukas et flûtes, sur la prod signée par le producteur tunisien Ratchopper, Saint Levant, et ses camarades de Naplouse déroulent leur savoir-faire tant festif que patriotique, qui se résume dans ces paroles : Ils m’ont demandé, « Tu viens d’où ? », je leur ai dit, « Je suis Palestinien », je fais partie d’un peuple indestructible et je garde la tête haute. Paroles qui font tristement échos à la volonté d’Israël d’éradiquer le peuple de Palestine tant dans sa chair que dans sa culture. D’ailleurs le clip qui accompagne cette sortie finit par ces mots « To Gaza With Love ».
Pour dire un mot sur le clip de « Daloona », Saint Levant a fait appel au célèbre duo de jumeaux palestinien Tarzan et Arab Nasser qui, pour souligner l’aspect festif de la démarche, ont réalisé une vidéo en VHS, qui convoque les souvenirs des vidéos de mariages.
Saint Levant ft. Quassem Alnajjar, Shadi Borini & 47Soul – « Daloona » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Daloona », le dernier clip des artistes palestiniens Saint Levant, Quassem Alnajjar, Shadi Borini et 47Soul, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».