La flava dance de Zuchu et son I Don’t Care

Sorti sur son album Peace and Money, paru il y a quelques jours, et qui vous réserve quelques douceurs tanzaniennes dignes de ce nom (d’ailleurs, on vous invite à prêter une oreille à notre playlist Sur le Fil spécial nouvelle année, où elle y prenait toute sa part), le titre « I Don’t Care » de Zuchu s’en va planer dans des airs délicieusement rétro !

Effectivement, sur ce nouveau titre la très en vogue chanteuse tanzanienne flirte avec les saveurs sucrées de la house et de la dance, et même de l’eurodance ! Beats saccadés, synthés qui tressaillent, refrains faciles et efficaces, oui tout est là pour vous emmener sur un dancefloor très 90’s ! En fait, même, pour être plus précis, le titre nous promène entre pop, bongo flava et dance… oui, une sorte de grand écart entre les Spice Girls et Diamond Platnumz, entre Aqua et les Flowers de Miley Cyrus…

Sucre, douceur et dance, oui voilà comment on pourrait résumer et cette chanson, et l’album dont elle est issue. Oui, quelque soit le médium musical que choisi d’explorer Zuchu, que ce soit du bongo flava traditionnel ou des métissages plus osés, allant puiser dans les rondeurs de l’amapiano, se frayant un chemin à travers des vapeurs pop et RnB, ou en se piquant d’un accent afrobeat… Zuchu arrive toujours à le faire en harmonie avec ces trois mots, sucre, douceur, et dance… pardon danse !

Zuchu – « I Don’t Care » :

Zuchu – Peace and Money :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I Don’t Care », le dernier titre de l’artiste tanzanienne Zuchu, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.