La Cover : Smile Davis et son Uluru 001 qui fait Paak

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un grand mash-up signé par Smile Davis.

Dans cette période de doute, et peut-être de changement, le producteur et DJ Smile Davis rend hommage au peuple des Anangu, en fait un mot qui veut simplement dire humain dans plusieurs langues pama-nyungan, utilisées par les aborigènes d’Australie, qui ont vu leur lieu sacré, le rocher d’Uluru, être bafoué pendant des décennies par des hordes de touristes peu respectueux, avant d’obtenir, l’an passé, enfin, la réglementation des visites sur le lieu.

Et pour rendre hommage à ce peuple qui a su garder l’espoir toutes ces années, Smile Davis a organisé un grand mash-up, un remix noyé dans la dub, entre le fameux hymne rocksteady « Stop That Train » de Keith & Tex, et la voix claquante d’un certain Anderson Paak. !

Intitulé ULURU 001, le petit EP qui vient de paraître chez Little Beat More, inclus deux titres, « Let Get Me Down » sur lequel vient résonner la voix de Paak. et une version instrumentale, une version riddim, du même titre qui laisse toute sa place aux vapeurs dub et à la reverb !

Smile Davis – ULURU 001 :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur ULURU 001 de Smile Davis, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « La Cover : Smile Davis et son Uluru 001 qui fait Paak »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.