La Cover : KT Gorique s’offre un Nuh Body acoustique avec Volodia

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version acoustique de « Nuh Body » de KT Gorique et Volodia.

On prend les mêmes et on recommence ! Voilà une recette infaillible pour faire une reprise réussie ! Après le succès de son album Akwaba, paru l’an dernier, la chanteuse et rappeuse suisse d’origine ivoirienne KT Gorique a décidé de rappeler son acolyte Volodia pour délivrer une version acoustique d’un des titres phares de son disque, le très efficace « Nuh Body » !

Sur cette nouvelle version, les échos latins de la prod’ originale s’envolent pour laisser place à une guitare, une percu et des voix, celles de KT Gorique et Volodia. Bien sûr, si l’ambiance gagne en chaleur et intimité, on garde l’oscillation raggamuffin entre hip-hop et reggae, cher aux deux artistes. Et, puisque l’on ne fait pas de la musique de rastamuffin si l’on n’a pas un message simple et universel à porter à son auditoire, et en la matière cette chanson ne dénote pas, et il crie haut et fort, ou plutôt il chante haut et fort que chacun d’entre nous est unique, at que chacun d’entre nous est un potentiel infini !

KT Gorique ft. Volodia – “Nuh Body (acoustic version)” :

KT Gorique ft. Volodia – “Nuh Body” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version acoustique de “Nuh Body” de l’artiste d’origine ivoirienne KT Gorique, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.