Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une jolie version de « Folon» de Salif Keita délivré par les Américains Derek Gripper et Mike Block.
Mon premier est guitariste, Derek Gripper, mon second est violoncelliste, Mike Block, et mon tout s’est retrouvé en studio un samedi matin à Boston et a enregistré un joli album… le bien nommé Saturday Morning in Boston. Sur celui-ci on retrouve des chansons inspirées par l’Afrique et par les grands noms de sa musique, comme avec cette interprétation très sobre du magnifique « Folon » de Salif Keita. Le plus célèbre des albinos mandingues laisse aussi planer son ombre sur une autre des chansons de cet album, « Ananaming ».
Fanta Sacko, Baaba Maal, Chiwoniso ou encore la Sud-Africaine Madosini, voilà quelques un des autres artistes qui ont inspiré ce Saturday Morning In Boston de Derek Gripper et Mike Block, résolument tourné vers l’Afrique, les jolies cordes, et les belles harmonies.
Derek Gripper et Mike Block – Saturday Morning In Boston :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Saturday Morning In Boston » le dernier album de Derek Gripper et Mike Block, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] c’est à un échange entre deux instruments que nous convient les musiciens Ballaké Sissoko et Derek Gripper sur leur dernier album, sobrement intitulé Ballaké Sissoko & Derek Gripper, et paru il y a […]