Vous avez tout prévu pour votre repas de Noël ! Votre dinde, vos bâtons de manioc n’attendent plus que leur cuisson, la semoule de votre couscous est prête, la pintade est plumée, la viande de cabris est marinée, il ne vous reste qu’à tartiner le chutney sur les chapatis, et le tarama sur les blinis, vos boissons sont prêtes, le bissap a infusé, le champagne est au frais, le jus de gingembre et le zoom zoom aussi, vos invités sont sur le point d’arrivé…
Vous ajustez les derniers détails de la décoration, le chemin de table, vous allumez les bougies et les guirlandes lumineuses, et… qu’est ce qu’il manque… la musique ! Et ce n’est pas avec vos trois CDs de Salif Keita et des Magic System qui traînent en pagaille sur votre étagère que vous allez pouvoir assurer une ambiance de Noël digne de ce nom…
Heureusement, on a pensé à vous et à tout ! Connectez-vous à Spotify et laissez-vous guider par nos playlists de Noël ! Eh oui, nos et pas notre, cette année ce n’est pas une playlist, mais deux qui vous attendent ! Il y a la Classique de Noël, avec tous les hits internationaux de saisons, avec des douceurs régressives et des moments presque coupables pour un Noël vraiment confortable, et puis il y a l’Afro de Noël, qui revisite des classiques du continent, mais aussi des Caraïbes, qui vous cueille avec de l’afrobeat et de la morna cap-verdienne, qui plonge dans l’afrofunk kenyan et glisse sur du highlife ghanéen, qui va caboter du côté d’Haïti et des Antilles avant de remonter le fleuve Niger…
Oui, il y en a pour tous les goûts avec nos deux playlists de Noël à consommer sans modérations, et à laisser couler jusqu’au petit matin, quand les bougies se noient dans la cire liquide et que la fête a laissé endormis sur les canapés les danseurs les plus énergiques ! Joyeux Noël !
Djolo – La Classique de Noël :
Djolo – L’Afro de Noël :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur La Classique et l’Afro nos deux playlists de Noël, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».