Kora et 3-Step, la Mother’s Mother d’Anushka remixée par Thakzin

Attention, vous pénétrez sur un terrain sacré ! Avec My Mother’s Mother, le duo britannique Anushka ne signe pas juste une ode à l’ascendance maternelle, il convoque des racines profondes, qui serpentent de la Gambie à Brighton en passant par les dancefloors d’Afrique du Sud. Sur cette ballade vaporeuse, caressée par la kora gambienne de Jally Kebba Susso, la voix de Victoria Port s’élève comme une offrande, un chant intime tendu entre soul électronique, spiritualité ouest-africaine… et, le souvenir de sa grand-mère.

Mais voilà, c’était sans compter l’intervention de Thakzin, l’un des pères du très en vogue mouvement house du 3-Step. Si tu n’as pas encore croisé son nom sur les tracklists, setlists, playlists, line-up et autres listes, c’est que tu ne fréquentes pas les bonnes ondes. Couronné producteur de l’année 2024 par Mixmag, Thakzin est un faiseur de tension, un artisan du beat flottant, qui manie les basses comme d’autres l’encens : lentement, intensément, religieusement.

Ici, il s’empare du morceau original pour le plonger dans une transe hypnotique. Les nappes vocales d’Anushka sont déstructurées, réinjectées dans une boucle en clair-obscur, pendant que les kicks tapent avec l’assurance de quelqu’un qui sait exactement où il veut te mener. Spoiler : c’est quelque part entre Johannesburg et Londres. C’est l’Afrique de l’Ouest qui se love avec élégance dans la techno afro-futuriste… à moins que se ne soit le contraire ! Alors penses fort à ta grand-mère… et allume les enceintes !

Anushka My Mother’s Mother :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « My Mother’s Mother », le dernier EP du duo anglais Anushka avec le DJ sud-africain Thakzin, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.