Kakai Kilonzo met le label No Wahala Sounds à la cadence du benga

Qui a dit que le benga est mort, doit se lever avec nous et chanter et danser vive la benga ! Le label No Wahala Sounds, spécialisé dans la réédition de petites merveilles du passé d’Afrique ou d’ailleurs, vient de rééditer en vinyl une jolie compilation des œuvres de Kakai Kilonzo et ses fameux Kilimambogo Brothers ! Le disque s’appelle Buffalo Mountain et il fait fuser des guitares d’antan et résonner à nouveau la cadence survitaminée du benga.

Si le genre est aujourd’hui un indispensable dans la vie de tout Kenyan qui se respecte et de tout amateur de musique africaine digne de ce nom, c’est que des artistes comme Kakai Kilonzo ont beaucoup œuvré à sa popularisation, un peu partout au Kenya, et même au-delà. D’ailleurs, ce musicien a réussi durant sa pourtant relativement courte carrière — son premier enregistrement connu date de 1975, et il est emporté par la maladie dans sa trente troisième année, en 1987 — a transformé sa musique. Car si ses chansons sont à l’origine chantées en kamba, sa langue maternelle, il a finalement traduit une bonne partie de son répertoire en swahili, lui permettant d’accéder à un public bien plus large.

Mais si vous ne parlez ni kamba, ni swahili… ça ne vous empêchera pas pour autant de vous laisser prendre par les guitares déchaînées, de vous délecter des mélodies virevoltantes, et de danser sur la batterie enjouée, sur les quelque neuf titres de ce Buffalo Mountain, à découvrir sans plus attendre !

Kakai Kilonzo & Les Kilimambogo Brothers – Buffalo Mountain :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Buffalo Mountain » la dernière réédition de l’artiste Kakai Kilonzo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.