Ça sent les strass et le gloss bien brillant des années 2000, pour un peu on pourrait croire qu’on fait face à une énième resucée vintage de jeunes nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas connue… ça, c’est ce qu’on pourrait croire ! En vrai, le Good Girl No Dey Pay de Deela est une petite douceur dans laquelle il est bon de se perdre !
Alors, c’est sur que les six titres de cet EP sentent bon les années 2000, se serait mentir que de ne pas le dire, mais l’artiste britannique nigériane réussie ici à nous perdre dans les époques et les aires géographiques. Oui, difficile de dire si ce disque est un disque qui respire la nostalgie de l’Angleterre de 2001, ou si c’est une petite pépite qui nous précipite dans le futur des sons afro, si c’est un souvenir d’une époque où l’on écoutait encore P-Square et Trybesmen en attendant de glisser un CD piraté de Girls Cot dans le lecteur DVD du salon, où si l’on est dans le plus hype des clubs londoniens ! C’est afro, c’est hip-hop, c’est pop aussi, ça flirte avec la trap, prends des rebonds alté… même au niveau de l’accent, Deela nous transporte entre Londres et Lagos !
Oui, ce Good Girl No Dey Pay de Deela c’est le son des naija girls qui envahissent Londres, c’est le son des filles de Londres qui s’aventurent à Lagos, c’est les années 2000, tout en étant dans les années 2020, c’est un peu tout ça en même temps, et nous on est au milieu et on passe un bon moment !
Deela & Genio Bambino – Good Girl No Dey Pay :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Good Girl No Dey Pay », le dernier album de l’artiste nigériane britannique Deela, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».