On est sur la dernière ligne droite avant le carnaval, on laisse finir d’infuser les rhums arrangés, on commence à s’échauffer le bassin et les hanches, on réarrange les plumes, les paillettes et les strass sur nos costumes, et, bien sûr, on affine nos meilleures playlists pour danser et marcher derrière les chars ! Et pour ce faire quoi de mieux que de se laisser guider par les mains et les oreilles expertes d’un des patrons de la scène soca de Trinidad et Tobago, un certain Machel Montano qui, sur son dernier titre, « Fling It Up », laisse sa musique parcourir les mers et les océans pour aller rejoindre Lagos, au Nigeria, où l’attend le goat des musiques afro made in naija, Davido !
Sur ce nouveau titre de Lyrics Machel, ou plutôt devrait-on dire du Calypso Monarch de 2024, le chanteur qui a fêté ses cinquante ans, initie son petit frère nigérian aux joies et à l’ivresse des carnavals à Trinidad et dans les Caraïbes, et aux rythmes survoltés et aux mélodies grisantes de la soca music !
Sur ce « Fling it Up » de Machel Montano et Davido, on jette tout en l’air, nos peines et nos inhibitions, nos craintes et nos regrets, et on libère tout, guidé par les tambours et les sifflets du soca, on se laisse glisser sur quelques logs drums empruntés à l’amapiano made in Nigeria, et puis, surtout, on fait la fête !
Machel Montano ft. Davido – « Fling it Up » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fling it Up », le dernier album de l’artiste trinidadien Machel Montano, en feat avec le chanteur nigérian Davido, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] avec des artistes comme Andy S, Davido, Bad Bunny, Machel Montano, Kutu, Jawhar, ou encore Zuchu, on fait le tour des sorties excitantes qui ont eu lieu en ce début […]