Et pendant ce temps dans le reste du monde #199

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Tamada “Modis” // Georgie

On commence sans plus attendre cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une étrange cérémonie géorgienne, celle présidée par Tamada (qui justement en georgien désigne le maître de cérémonie, oui, le MC, d’un banquet traditionnel). C’est un peu électronique, il y a des voix, des beats, des instruments, et, surtout quelque chose de très théâtral. On écoute « Modis », dernier titre de l’artiste.

The Forever Now “Lover’s City” // Danemark

S’il y en a qui aiment l’amour et les villes ce sont bien les membres du groupe danois, qui laissent exploser leur pop grandiose et évanescente sur « Lover’s City », un nouveau titre lequel apparaît aussi la Lana del Rey danoise, ou en tout cas celle que les journaux danois aiment surnommer comme ça, Trine Lyngvig.

Haotian “Terrace Fields” // Chine

C’est depuis New York que le jeune producteur chinois conçoit ses paysages sonores, qui tanguent entre les sonorités de son Yunnan natal, évoqué à grand renfort de bruitage, d’instruments traditionnels, et de field recordings, et les écueils plus synthétiques de productions qui flirtent avec les années 80. Démonstration avec son titre « Terrace Fields ».

AAOM x Cari J « Mercy » // Mexique

Une mauvaise rupture ? Venez noyer votre chagrin dans les lancinantes répétitions de « Mercy », le dernier titre du producteur mexicain AAOM, en feat avec Cari J. Un jouissif tourbillon de house qui vous tiendra en éveil jusqu’au matin.

Attaque « Ghosts From The Past » // UK

Et d’ailleurs, poussons un peu plus loin dans ce tourbillon électronique avec le producteur britannique Atttaque, qui incise ses beats et ses basses et dévoile un « Ghost From The Past » qui n’hésite pas à aller taquiner la voute plantaire des Chemical Brothers !

Too Many T’s “The Bomb” // UK

Et tant qu’on en est à évoquer les grands de la musique des années 90, il y a le groupe anglais Too Many T’s qui vient de lâcher « The Bomb », un explosif nouveau titre qui n’est pas sans rappeler les grooves de A Tribe Called Quest, ou les acides passes d’armes et de lyrics des Beastie Boys.

Chris Sigerson « Quiet Path » // Canada

Et après tant d’émotions, on clôture cette sélection de ce qui nous a plu avec la jolie partition de piano, et la jolie ambiance du « Quiet Path » du compositeur canadien Chris Sigerson.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.