Et pendant ce temps dans le reste du monde #179

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Supermassive x Juliette « Take Me Back » ll France

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un titre qui ne s’embarrasse pas de faux-semblants et d’introduction interminables ! Non, avec « Take Me Back », les Français de Supermassive, et la chanteuse Juliette nous propulsent directement dans une brillante et énergique escapade pop et dance, loin des troubles, loin du COVID, et des confinements !

D’Arcy « Moon » ll USA

Avec son dernier titre « Moon », qui fait suite à la sortie de son très remarqué premier EP Hard To Kill, la chanteuse américaine D’Arcy continue de nous baigner de son rock brumeux, qui derrière la densité des nappes de synthés, laisse filtrer quelques rayons de lune… sublime !

Raven Artson « I’m The One » ll Pays-Bas

S’il y en a un qui peut chanter sans rougir « I’m The One » c’est bien l’artiste, producteur, musicien, compositeur, chanteur… oui, c’est bien lui le très polyvalent artiste hollandais Raven Artson ! Cocktail d’électronique, de synthés, de batteries, et d’hyperpop, le musicien amène son dernier titre bien au-delà des frontières de la pop !

Miynt « Station Station » ll Suède

Miynt, la chanteuse et compositrice suédoise qui aime le bleu de la papaye, est de retour avec un nouveau titre qui nous transporte une fois encore dans son grand western nordique et psychédélique, sur des routes où sa voix douce aspire la sauce amère du grunge, et le minimalisme du lo-fi.

Alvin Chris « Averse » ll France

Sous l’averse de Alvin Chris, on se laisse immerger dans cette french touch qui balance sans gène entre hip-hop et pop, entre rock et electro. On se suspend à une goutte, à un synthé, on plonge le long d’une passe vocale, et on hoche la tête sur le beat… lui, se sent bête, nous, on se sent bien !

Kuttem Reese « Bounce Out » ll USA

Il fait bruler la scène hip-hop d’Orlando et s’apprête à embraser le monde avec son hip-hop costaud et ses lyrics qu’il laisse rouler dans sa bouche de prédateur du mot, lui c’est Kuttem Reese, et avec son nouveau titre, « Bounce Out », il fait danser des pianos et des beats.

5on5 « Ayo » ll Allemagne

Projet plus berlinois que métis, mais qui pourtant porte beaucoup de métissage dans sa musique, le collectif 5ON5 nous dévoile un « Ayo » plein de soul et de groove, en guise de second single !

Jake Soffer « From Sea To Sky » ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un vrai ambiance à l’américaine, un récit musical fait de guitare et de violon, de grands espaces et de musique qui parle, c’est « From Sea to Sky » de Jake Soffer !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.