Et pendant ce temps dans le reste du monde #146

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !

Alfred Sergel IV “The Falling Out” ll USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une réflexion très… jazz, sur ce qu’est l’amour. Cette réflexion on l’a doit au batteur et compositeur Alfred Sergel IV qui, sur son titre « The Falling Out », s’interroge sur ses 28 années d’amour avec la même femme, de comment il est tombé amoureux, à comment il est tombé hors de l’amour.

Lumière “F” ll Grèce

Ce simple « F » cinématique, résolument jazz, et beau, on le doit au musicien grec Thanos Christodoulou a.k.a Lumière. Un piano qui dans avec la batterie, un sax qui se tourmente, ploie et se déploie dans les airs, des ponctuations orchestrales et magistrales… et voilà le tour est joué. C’est « F », troisième titre du nouvel album de Lumière, Phases.

Elephant Castle “Euphoria” ll USA

On retrouve Elephant Castle, le projet un brin rétro du musicien américain Phil Danyew, avec un nouveau titre… une nouvelle euphorie un peu nostalgique, avec des guitares qui traversent un ciel d’antan et des voix qui planent… « Euphoria » !

Axel Flovent “Fireworks” ll Islande

On continue notre sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en replongeant dans les tortueux méandres de l’amour, et ce grâce au mélancolique feu d’artifice de l’artiste islandais Axel Flovent, et à son titre « Fireworks ». Un titre cotonneux comme son pays, et comme un amour qui s’évanouit.

Cuushe – “Hold Half” ll Japon

Et s’il y en a une qui s’y connaît en matière de coton sonore, c’est bien l’artiste japonaise Mayuko Hitotsuyanagi, qui sous son nom de Cuushe s’amuse à distiller une dream pop tellement aérienne que l’écouter nous transporte sur un petit nuage… de bonheur ! Son dernier album s’appelle Waken, et on en découvre le joli titre « Hold Half » !

Butterfly Ali “Five Minutes” ll USA

Est-ce que vous avez 5 minutes ? Vous devriez les prendre pour découvrir le funk explosif de Butterfly Ali qui nous offre « Five Minutes » de groove dans la pure veine de tout ce funk des années 80 qu’on aime jusqu’à s’en démettre les hanches !

Maude Latour “Block Your Number” ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous plu dans le reste du monde avec une nouvelle histoire de rupture amoureuse, celle de la jeune chanteuse pop Maude Latour, qui a décidé de transformer sa peine de cœur en énergie musicale… ah oui, et aussi de bloquer le numéro de l’amour perdu : « Block Your Number » !

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.