Earth Tones, les saveurs telluriques du dernier album de Haile Supreme

Abbay Misganaw, plus connu sous son nom de scène de Haile Supreme, vient de faire paraître Earth Tones, un nouvel album, un long EP, qui fait vibrer le sol, et nous reconnecte à la terre, oui un peu comme un jeune hippie se promenant pied nu, et à tout un tas d’autres choses plus modernes ! Mais qui est Haile Supreme ? C’est un jeune artiste new-yorkais d’origine éthiopienne — peut-être l’avez vous déjà entendu sur l’album Bahir de Dexter Story — qui a entreprit, dans sa musique, de tisser, ou disons plutôt d’explorer les passerelles que d’autres ont érigées avant lui, entre les États-Unis et l’Éthiopie, en passant par l’inévitable étape, où l’on aime s’attarder, la Jamaïque ; surtout depuis l’avènement du reggae et de Bob Marley, tiens d’ailleurs vous saviez que l’on célébrait l’anniversaire de sa mort le 11 mai, et, tant qu’à parler d’anniversaire, que Earth Tones est sorti le jour de l’anniversaire de Abbay, le 10 mai… bon assez de digressions !

Earth Tones ! Le disque s’écoule tout en douceur, guidée par la voix aérienne du chanteur. On à l’impression de voyager en compagnie de Bob Marley et Curtis Mayfield, dans un paysage à l’arrière-goût de reggae, et où, dans les vapeurs électroniques et cosmiques, on voit s’élever des architectures soul et funky, qui s’appuient sur des basses rondes et robustes, des guitares lascives, et des prods au cordeau. Oui, le disque a ce petit quelque chose de tellurique qui ne fait pas mentir son titre, Earth Tones, mais il réussit aussi à saisir cette pulsation de la terre pour se propulser dans un ailleurs bien sympathique !

L’on ne saurait maintenant que vous conseiller d’écouter cet album, éventuellement d’aller l’acheter… ou, pourquoi pas, aller faire un tour sur les réseaux de Haile Supreme pour lui souhaiter un joyeux anniversaire un peu en retard !

Haile Supreme – Earth Tones :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Earth Tones » le dernier album de Haile Supreme, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Earth Tones, les saveurs telluriques du dernier album de Haile Supreme »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.