Diyilem & Bazarhoff : Genius, Didi B et le rap ivoire en mode XXL

Le meilleur artiste hip-hop du continent — en tout cas selon Trace — Didi B est de retour avec un gros, un lourd, un riche et dense, bien complet, nouvel album… et même nouveau double album, qui s’ouvre sous le nom de Diyilem & Bazarhoff : Genius. Et pour l’occasion, le rappeur ivoirien a vu les choses en grand : concert de lancement au Palais de la Culture d’Abidjan, tournée des stades en Côte d’Ivoire programmée… et bien sûr une tripotée de guests prestigieux pour étoffer les colonnes du disque.

Puisqu’avec pas moins de 21 titres répartis sur deux disques, on peut dire que Didi B nous dévoile tout le spectre de son savoir-faire musical : des grosses prods drill chères au rap ivoire, des échappées amapiano ou afropop, en passant par… du reggae ! Eh oui ! N’oublions pas qu’entre Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy, la Côte d’Ivoire est aussi une terre de reggae. Et ce n’est d’ailleurs nul autre qu’Alpha qui ouvre le bal des invités avec un « The Top »… vraiment au top ! Et franchement plus inspiré que son dernier duo avec Koffi Olomidé, qu’on vous laisse redécouvrir ici si vous avez le cœur accroché !

Tant qu’on parle des invités, citons aussi ses compatriotes Doupi Papillon et Ste Milano, les artistes nigérians Naira Marley et Zinoleesky, ainsi que le rappeur français MHD — peut-être l’une de ses dernières apparitions musicales, puisqu’il vient d’être condamné et incarcéré en France pour sa participation à une affaire de meurtre.

Cela dit, vous ne risquez aucune accusation pour complicité si vous prenez du plaisir à vous perdre dans ce Diyilem & Bazarhoff : Genius. Par contre, vous y trouverez sûrement au moins un ou deux titres — si ce n’est plus — pour vous plaire ! Car s’il fallait faire un reproche au disque, ce serait peut-être son manque de cap clair. Il ne manque pas de moments agréables, mais part parfois dans tous les sens, entre prods drill, amapiano, afropop… et reggae — mais ça, on l’a déjà dit !

Didi B – Diyilem & Bazarhoff : Genius :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Diyilem & Bazarhoff : Genius », le dernier album de l’artiste ivoirien Didi B, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.