Danse, batterie, KOG… le voyant See Me de Chiminyo

En appelant son dernier visuel « See Me », il voulait probablement être vu, et c’est chose faite ! Mais au-delà de ce vu, on peut aussi dire qu’on a apprécié, qu’on s’est nourri de ces passes rythmiques alambiquées, des envolées vocales, des sentiments qui naissent dans la contorsion des corps, des synthés qui virevoltent dans un entrepôt vide… des… quoi ? De quoi on parle ? De « See Me » le dernier clip du batteur britannique Chiminyo !

Ce batteur qui a secondé à peu près tout ce qui pouvait être secondé sur la bouillante scène jazz, et afrojazzz, britannique, a décidé il y a deux ans de faire ces débuts à la première place, avec notamment un premier EP remarqué, I Am Chiminyo… oui le titre ça veut dire je suis Chiminyo en anglais, et puis, il y a quelques mois, avec un autre EP très fun, et dont est issu le titre qui nous intéresse aujourd’hui, I Am Panda, on vous laisse faire la traduction ! Et qui continue de nous surprendre avec la sortie de ce « See Me », ou il est secondé par un certain KOG, oui, comme Kweku of Ghana, mais aussi par le danseur et directeur artistique Muti Musafiri et le réalisateur Jordan Rawi.

Et on peut dire que la réunion de ces, un, deux, trois, quatre talents porte ses fruits ! Dans un grand entrepôt vide qui donne au clip des allures de This is America… ou This is Africa… ou This is England… enfin faites votre choix, en tout cas ça à de l’allure ! Dans ce grand entrepôt, on se laisse guider par la batterie piquante de Chiminyo, le vol lyrique de KOG, les émotions des corps… mais là on se répète ! « See Me » de Chiminyo c’est bien, et c’est à voir !

Chiminyo – « See Me » :

Chiminyo – I Am Panda :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « See Me » le dernier clip de l’artiste britannique Chiminyo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.