Chrystelha joue son Fè Saw Vle en acoustique

Habituée des prods afropop, des grooves marqués par le kompa, et par les vapeurs du RnB, aujourd’hui, la jeune chanteuse haïtienne Chrystelha laisse courir son créole sur une nouvelle version, en acoustique, de sa chanson « Fè Saw Vle ». Ici, les machines suaves, signées par Zazou Beats sur le titre original, s’envolent pour laisser la place à une jolie instrumentale, tout en guitare et en langueurs, tout en percussions et en grooves subtils, tandis que la chanteuse égraine avec douceur ses mots.

Oui, la tendresse de cette version acoustique de « Fè Saw Vle » s’accorde à merveille avec le sujet de la chanson qui nous parle d’amours éternels et inconditionnels. Alors, bien sûr, l’on pourra toujours discuté de la qualité de l’enregistrement et du mixage du titre… oui, il faut être honnête, tout n’est pas parfait, mais, il n’empêche que la voix de Chrystelha sort du lot. Et, pour sa défense, il faut aussi dire que cette version acoustique est issue d’un enregistrement live réalisé par la chanteuse il y a quelques semaines.

En tout cas, ce qui est sur, c’est que cette jeune artiste s’affiche comme étant une des valeurs à surveiller sur cette scène haïtienne qui mêle afro soul et afropop, aux accents locaux du kompas et autres RnB créole.

Chrystelha – « Fè Saw Vle (version acoustique) » :

Chrystelha – « Fè Saw Vle » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fè Saw Vle » le dernier titre de la jeune artiste haïtienne Chrystelha, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.