Bout U de Rema entre love story électrique et ascension planétaire

On peut dire que tout sourit à Rema ! Depuis l’explosion planétaire de Calm Down, devenu hymne global et tremplin vers les sommets, le prodige nigérian enchaîne les étapes marquantes avec une aisance déconcertante. Sortie de son ambitieux et très musclé album HEIS, tournée mondiale à guichets fermés, passage sur la scène du prestigieux festival Coachella ce week-end… Et comme si cela ne suffisait pas, le jeune roi d’Edo semble avoir entamé une mue musicale des plus fascinantes.

En février, il surprenait déjà avec « Baby (Is it a Crime) », ballade vénéneuse où il samplait Sade avec une élégance rare, marquant le meilleur démarrage streaming de sa carrière. Et le voilà déjà de retour avec « Bout U », nouveau single à la croisée des chemins entre rock électrique et R&B planant, co-produit avec son fidèle partenaire London.

C’est un riff de guitare qui claque comme un éclair au cœur d’une nuit tropicale. Et c’est avec ce genre de geste, à la fois simple et flamboyant, que Rema continue de réinventer les contours de l’afropop. Inspiré, semble-t-il, par Prince (impossible de ne pas y penser en voyant l’artwork du morceau), « Bout U » déroule un récit amoureux brûlant, entre sensualité hypnotique et lyrisme nocturne. “Time is running out… Girl let’s make it count”, murmure-t-il comme une urgence douce, les yeux dans les étoiles.

À 24 ans, Rema ne se contente plus de représenter une nouvelle génération : il redessine son paysage, brouille les frontières, insuffle du rêve et de la transgression là où on attendait des tubes calibrés. Et si HEIS lui a valu une nomination aux Grammys, « Bout U » pourrait bien devenir l’un de ces morceaux cultes qui marquent un tournant.

Rema – « Bout U » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bout U », le dernier titre de l’artiste nigérian Rema, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.