Bienvenu dans l’Afroland Bleu Nuit de Lhiroyd

Artiste plutôt discret, mais qui a bien l’intention de se faire sa place sur la scène afro francophone, Lhiroyd continue d’avancer tranquillement ses pions sur la carte sonore des musiques africaines et dévoile Afroland : Bleu Nuit, deuxième chapitre d’une aventure débutée cet été avec la sortie d’Afroland : Vibe Machine. Et si sur ce nouvel EP, le chanteur d’origine burundaise et rwandaise a bien l’intention de nous faire durer « Toute la Night » avec son mode Bleu Nuit, il ne perd en rien la vibe du premier volume !

Oui sur cet Afroland deuxième du nom on retrouve le son doucereux de Lhiroy et ses fusions afro, les pointes de RnB qui se mêlent aux prods afrobeat ou afropop, l’ombre du hip-hop qui plane non loin de refrains vaporeux, les basses qui roulent et les rythmes qui chaloupent, et, par-dessus tout ça les textes qui glissent… Oui, glisser, c’est ça le mot qui qualifie le mieux ce nouvel opus ! De plus, Lhiroyd a su une fois de plus s’entourer, car si sur Vibe Machine c’était LIMO et Jupiter Davibe qui l’accompagnait, sur Bleu Nuit on retrouve des guests comme Alicia., Sika Deva, ou encore le chanteur congolais ND.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à sombrer dans ce doux Bleu Nuit, à adopter la vibe de Lhiroyd et à retenir ce nom qui a bien l’intention de marquer les scènes afro en France, et… pourquoi pas au-delà !

Lhiroyd – Afroland : Bleu Nuit :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afroland : Bleu Nuit » le dernier album de l’artiste français d’origine burundaise Lhiroyd, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.