Baaba Maal honore les pêcheurs avec Yerimayo Celebration

Si Baaba Maal n’a jamais vraiment quitté les rubriques des actualités ces dernières années, on l’a encore récemment vu sur des tapis rouges lors de la sortie du film américain Black Panther 2, dont il contribue à la B.O, il faut bien reconnaître que cela fait un moment que l’on n’a pas vu un de ses albums fraîchement sortis de presse. À vrai dire cela fait même depuis la sortie de The Traveller en 2016… mais la chose va bientôt changer puisque le mythique chanteur sénégalais, et son label Marathon Artists, viennent d’annoncer la sortie, le 31 mars prochain, d’un nouvel album, Being.

Being, un album qui voit le temps passé, qui observe le monde évoluer, qui regarde les gens, ceux d’ici, du Sénégal et d’ailleurs, et qui aussi nous rappelle à ce qui est immuable avec une voix qui semble intemporelle. Un album enregistré entre Londres, New York et Dakar, qui voit le maalem sénégalais collaborer avec le producteur et musicien Johan Karlberg (Self Esteem, The Very Best, Santigold), d’ailleurs The Very Best ne manque pas l’occasion pour être présent sur un des titres du disque. Mais avant de pouvoir profiter de cette grande épopée des temps qui passent, de ce Being de Baaba Maal, on peut déjà en découvrir un titre, « Yerimayo Celebration ».

Sur cet avant-goût du disque, Baaba Maal rend hommage aux pêcheurs, aux pêcheurs traditionnels et à leurs communautés, ces gardiens des eaux qui sont les garants des puissants esprits aquatiques.

Baaba Maal – « Yerimayo Celebration » :

Baaba Maal – Being :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yerimayo Celebration » le dernier titre du chanteur sénégalais Baaba Maal, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.