A Maurice, il y a un nouveau collectif en ville, ou plutôt en l’île ! AyoZaad ! C’est la réunion d’une poignée de musiciens et de producteurs qui ont tous à cœur, ou plutôt dans le cœur les rythmes et les riches métissages de Maurice et de l’océan Indien. On y retrouve le producteur australien Ribongia, l’icône queer de la Réunion Bastien Picot, la chanteuse mauricienne Emlyn, le guitariste et chanteur Manu DesRoches, le chanteur et percussionniste australien mauricien Jason Heerah, et la chanteuse franco-camerounaise Ophélie Sauteur.
Alors que le collectif s’apprête à sortir prochainement son tout premier album, il nous en dévoile un premier pan avec la sortie du clip de la chanson « Amen Amwin »…
Et… comment dire, si vous connaissez déjà un peu le travail individuel de chacun des membres d’AyoZaad, on retrouve un peu de la patte de chacun, le tout tourbillonnant dans un écrin commun qui fait la part belle à la soul mauricienne, à l’esprit de l’océan Indien, mêlant les métissages anciens aux nouveaux, pop et maloya, sega et rnb, nu-soul, new wave, et clapotis sur la cote est-africaine, pointes indiennes ou arabes et afrofuturisme… Oui, une musique plurielle, riche, et entremêlée, une musique à l’image de ses créateurs, et surtout une musique à l’image de l’océan qui l’héberge et qu’elle incarne ! Et ce « Amen Amwin » n’est encore que le premier extrait du nouvel album d’AyoZaad… restez connecté !
AyoZaad – « Amen Amwin » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Amen Amwin » le dernier clip du collectif mauricien AyoZaad, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».