Avec Ti Zuela, Bonga n’a pas fini de faire résonner sa semba

Alors qu’il s’approche à grands pas de ses 80 ans, qu’il célébrera en septembre prochain, le légendaire chanteur angolais José Adelino Barceló de Carvalho, plus connu sous le nom de Bonga Kuenda, depuis qu’il s’est renommé ainsi pour s’affranchir de l’empreinte coloniale portugaise, s’apprête également à fêter un autre anniversaire à compte rond, celui de ses cinquante années de carrières… oui, rien que ça ! Alors pour l’occasion, le chanteur angolais et son label, Lusafrica, ont travaillé dur pour faire paraître un album qui incarnerait un peu ce parcours musical incroyable, parti d’une guerre, en passant par le sport, les rythmes et les mélodies d’un pays, égrainés par cette voix unique… un best of ? Non ! Loin de là un nouvel album en bonne et due forme, un album qui nous fait découvrir un peu du jardin secret de Bonga, l’arrière-cour du groupe, et pour cause l’opus s’intitule Quintal da Banda, et on peut dès à présent découvrir un nouvel extrait avec le titre « Ti Zuela » qui vient de paraître !

Et avec ce nouveau titre, Bonga nous entraîne dans le sillage d’une chanson joyeuse et tressaillant, une danse rapide et enjouée qui vient nous égayer les oreilles et réchauffer nos corps en attendant la sortie du disque, Quintal da Banda, qui est attendue le 18 février prochain chez Lusafrica. Autre information intéressante quand à la teneur de ce disque, c’est qu’il accueillera également la présence vocale et très musicale d’une jeune et talentueuse invitée, Camelia Jordana, avec leur savoureux titre commun « Kúdia Kuetu », paru fin 2020.

Bonga – « Ti Zuela » :

Bonga ft. Camelia Jordana – « Kúdia Kuetu » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ti Zuela » le dernier titre de l’artiste angolais Bonga, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.