Artiste franco-ghanéenne qui partage son temps entre la France et l’Ouganda, Pö, moitié du duo Poko Poko au côté du producteur congolais Rey Sapienz, débarque le 3 mars prochain sur le label ougandais Hakuna Kulala avec un nouvel album qui va faire tache… non date, Cociage ! Et pour nous l’introduire, quoi de mieux de nous dévoiler le clip de la track qui donne son nom à l’album !
Une basse gqom qui nous assaille dès les premières secondes, un battement qui s’accélère jusqu’à la transe, jusqu’à devenir un incompressible martèlement techno, une voix qui susurre, gonfle et se tend, comme un grand nuage punk qui envahit l’espace. Le son est comme le visuel qui accompagne cette sortie, épileptique et oppressant, jusqu’à la claustrophobie… Et puis, on tombe dans le tourbillon de Pö, on se prend dans son mantra comme on s’engouffre dans un tunnel, on a plus qu’une envie découvrir l’acide extatique qui se tient sur la plage entre un coquillage et une bouteille de plastique. On a plus qu’une envie découvrir l’acide extatique qui se tient sur la plage entre un coquillage et une bouteille de plastique on a plus qu’une envie découvrir l’acide extatique qui se tient sur la plage entre un coquillage et une bouteille de plastique. On a plus qu’une envie découvrir l’acide extatique qui se tient sur la plage entre un coquillage et une bouteille de… On a plus qu’une envie découvrir ce nouvel album, tomber dans le tourbillon de Cociage, et suivre le sillon de Pö ! Voilà donc un teasing en bonne et due forme pour cet album qui promet l’urgence vitale, l’urgence politique, la provocation… donc, comme on dit, affaire à suivre, Cociage de Pö ça sort le 3 mars prochain chez Hakuna Kulala, mais ça on l’a déjà dit !
Pö – « Cociage » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cociage » le dernier clip de l’artiste franco-ghanéenne Pö, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».