Agatchu danse avec les égos dans son envoûtant Maradona

À peine remis de la claque sensuelle « One For Me », en duo avec Ya Levis, le Franco-Angolais Agatchu remet les pieds sur le terrain avec un nouveau solo intitulé « Maradona ». Et si le titre évoque le roi des dribbles, ce n’est pas un hasard. Car ici, c’est bien une histoire de feintes, d’égo, d’amour et de puissance qui se joue sur une pelouse métaphorique, entre douceur RnB, groove afrobeats et tensions cinématographiques.

Produit par son acolyte AZNVR (qu’on connaît pour ses travaux avec MHD ou Focalistic, oui quand même !), ce titre est un slow burner taillé dans le velours et les non-dits. La voix d’Agatchu s’y promène avec une aisance presque insolente, jonglant entre le français, l’anglais et le yoruba, reflet d’un héritage pluriel et d’un imaginaire sans frontières. Co-écrit avec le chanteur nigérian Pekeys, « Maradona » met en scène deux personnalités fortes dans une relation amoureuse aussi belle que périlleuse. Un bras de fer tendre, une valse d’orgueil et de désir.

Avec ce nouveau morceau, Agatchu ne fait pas que chanter l’amour : il le décortique, le met en scène, en révèle les zones d’ombre et les éclats de lumière. C’est ce qui fait sa force depuis ses débuts avec « New Maserati » ou « Bekanise » : une capacité à allier production léchée et storytelling viscéral. Après avoir côtoyé les studios de Dadju, Tayc ou Teni, le voici pleinement dans la lumière, prêt à écrire une nouvelle page avec son deuxième EP attendu pour le printemps 2025.

« Maradona », c’est plus qu’un titre. C’est un tango entre la tendresse et la fierté, un morceau qui se joue à huis clos, mais qui résonne fort. Et une chose est sûre : avec Agatchu, le jeu ne fait que commencer.

Agatchu – « Maradona » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Maradona », le dernier clip de l’artiste franco-angolais Agatchu, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.