Idandokazi, le 2nd album de Babes Wodumo bat le rythme du gqom

Après le succès de son premier album Gqom Queen Vol. 1, sorti en 2016, oh oui, ça commence à dater quand même, et un passage très remarqué sur la bande-son d’un film américain à succès, un certain Black Panther, la reine du gqom sud-africain Babes Wodumo est de retour avec son second album, Idandokazi.

Un album qui ne fait pas mentir la couronne de la diva du beat, et qui part prendre la pulsation profonde du gqom en Afrique du Sud, et s’amuse même à remonter jusqu’à ses origines, quelque part dans l’underground de Durban. Et si l’on peut déjà se réjouir et même se trémousser sur les rythmes enlevés et assourdissant, et un brin retro de ce nouveau disque, il faut aussi dire que ce Idandokazi ne fait pas forcement unanimité chez les fans de Babes Wodumo…

Non pas que le disque soit de mauvaise facture, ce serait plutôt même le contraire, mais plutôt à cause de la présence d’un malvenu dans la liste des invités qui viennent égayer les tracks de l’album – une belle liste à part le nom qu’on va vous citer après cette parenthèse, avec Tipcee, Sklliz, Rhythm Soundz, Drega, Madanon, Sizwe Mdlalose, ou encore Native Life – mais revenons à l’invité qui fâche, il s’agit de Mampintsha, qui n’est nul autre que le conjoint de la chanteuse… jalousie de fan mal placée ? Non, c’est que le couple a fait les gros titres de la presse sud-africaine, après que cet homme pour le moins brutal, ait agressé et frappé Babes Wodumo sur un live insta qui a fait le tour de la toile sud-africaine.

Babes Wodumo – Idandokazi :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Idandokazi » le dernier album de l’artiste sud-africaine Babes Wodumo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.