Plongée dans le sombre combat électro-rock de Terouz avec “Outstanding”

Le chanteur, compositeur, et graphiste égyptien Karim Terouz, à qui la fraicheur de Montréal réussit bien, et pour cause, après avoir caracolé un temps sur les scènes québécoises avec son quintet folk rock The Rising Few, il fait prendre un virage résolument sombre et électronique à son art, en présentant son dernier titre, « Outstanding ».

Sur cette nouvelle chanson, comme sur le clip qui accompagne sa sortie, l’ambiance est affirmée combattive, et noire ! Dès les premières notes, on est saisi par cette basse qui court devant des beats à la régularité inquiétante, par les guitares bondissantes, et les sombres synthés qui viennent faire tournoyer leurs tourments ombreux, autour de ce ring sonore, où Terouz et sa voix d’outre-tombe se tiennent.

Une voix grave et enténébrée, qui dans cet écrin electro rock, à tendance indus, ne peut pas empêcher de faire penser à quelques autres voix notables du genre… comme celle d’un certain Nick Cave, ou même celle, pourquoi ne pas oser la comparaison, de David Bowie !

Terouz – “Outstanding” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Outstanding » le dernier clip de l’artiste égyptien Terouz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Plongée dans le sombre combat électro-rock de Terouz avec “Outstanding” »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.