Magasco, la nouvelle coqueluche de l’Afropop camerounaise

Anthony Tohnain Nguo aka MAGASCO est un artiste hip-hop né en 1988 dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Il fait ses débuts dans la musique sur les bancs du secondaire à Bamenda. Il se fait remarquer lors d’un spectacle de talents locaux appelé «Positive Vibrations» organisée par un détecteur de talent nommé Pa Ngwa en 1999.

En 2000, il forme un groupe de Rap (T –DROPS) avec ses amis d’enfance DA BLEU et TIN KLONE. Le groupe connait un succès local et est invité sur presque toutes les scènes de Bamenda. Plus tard en 2009, juste après l’obtention de son Baccalauréat, MAGASCO participe à la compétition NESCAFE AFRICA REVELATION au sein du groupe TRIYO avec deux dames (NATTY BLINK et JOYCE). Le trio est promu en finale de ce prestigieux concours artistique panafricain.
Après le Concours NESCAFE, MAGASCO se lance dans l’enregistrement d’un projet solo avec le talentueux producteur de son, ami et mentor DIJAY PAZZO. Cette collaboration donne des tubes comme BAMENDA BOI, TAKE U TO THE SKY ou encore GARI qui créent un buzz énorme dans la sous région. La même année, il signe sous le label MUMAK et travaille avec des artistes comme JOVI et RENISS.

Après la sortie de son premier single officiel « LINE LOBA », et plus tard « KUMBA MARKET », il devient l’un des artistes les plus demandés de la zone anglophone. Il est repéré par PIT BACCARDI le boss du label EMPIRE COMPANY (X MALEYA, DUC-Z) qui lui offre son premier contrat professionnel. Le single « FINE BOY » avec DUC-Z en collaboration est depuis un mois au top des hits au Cameroun et dans plusieurs pays Africains et vidéo en rotation sur toutes les chaines de télévision.
Ce crooner doté d’une voix hypnotique et soyeuse est entrain de hisser la musique urbaine Camerounaise
et l’afropop à un autre niveau.

Musicalement le Bamenda Boy comme il est affectueusement appelé a été inspiré et influencé par de grands talents musicaux tels que Manu Dibango, John Legend, Drake et toute la new school. Le style MAGASCO est une fusion ingénieuse de Hip Hop et de rythmes locaux tels que le NJANG, la soul, le HIGH LIFE et du MAKOSSA.

Nous vous invitons à découvrir son nouveau hit No Man No Wowo, qui tourne en rotation depuis peu. Une réalisation signée NS Pictures.

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le camerounais Magasco, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.