La ligue kényane des grand-mères extravagantes, de Osborne Macharia

Dans son dernier projet, le photographe et ancien architecte kenyan Osborne Macharia s’amuse à inventer une équipée de grand-mères peu commune ! Dans cette fiction photographique, l’artiste retrouve d’anciennes femmes de pouvoir des années 70, des membres du gouvernement, ou technocrates influentes, qui dorénavant profite de leurs retraites avec classe et excentricités.

Comme souvent dans les travaux de Osborne Macharia, la lumière inonde des photos aux contours et aux couleurs marqués, donnant presque à ces vénérables mémés l’impression de s’être échappées d’une planche de bande dessinée, ou d’un film d’animation.

Pour peaufiner cette ambiance « retro-vintage » conçue par le photographe de Nairobi, il a fallu l’aide de pas moins de trois personnes (hors modèles) : le styliste Kevin Abbra, la maquilleuse et coloriste Valary Mdeizi, et le coiffeur de Strand Africa, Richard Kinuya.

Et avant de vous présenter NYANYE, cette ligue kényane des grand-mères extravagantes, il est inutile de vous rappeler que vous pouvez… devez aller consulter le studio K63, l’antre artistique de Osborne Macharia !

 

Mme M Adhiambo – Ancienne ministre du Vommerce et de l’Industrie (1972-1980) :

Nyanye_3-1934x1154

Mme Kamau Njuguna – Ancienne gouverneur de la Banque Centrale du Kenya (1980-1985) :

Nyanye_2-1934x1151

Mme S Were – Ancienne économiste et conseillère personnelle du président (1972-1992) :

Nyanye_1-1934x1151

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ” NYANYE ” la dernière série du photographe kényan Osborne Macharia, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “La ligue kényane des grand-mères extravagantes, de Osborne Macharia

Laisser un commentaire