Law Holt, une histoire écossaise de musique, de noirceur, et de beauté

Le parcours de Lauren Holt, une artiste écossaise d’origine caribéenne connue sous le nom de scène de Law Holt, est parcouru d’embuches, d’imprévus, et de talent ! Si elle a pris conscience de son talent vocal à l’âge de 16 ans, ce n’est qu’en 2013 que la jeune chanteuse prend son envol sur la scène musicale écossaise ; et quel envol ! L’un de ses premiers titres, « Hustle », coproduit par nul autre que les équipes de Young Father, aspire l’auditeur, telle une de ces perles noires de Tahiti, dans les noirceurs irisées d’une construction sonore mêlant rudesse digitale et douceur presque alcaline d’une voix.

Et si ce premier jet est unanimement applaudi par la critique, l’ascension de Law Holt est brutalement interrompue peu de temps après. Elle est victime d’une attaque. Une désaxée la frappe au visage, entrainant des dommages qui obligeront la chanteuse à mettre sa carrière musicale balbutiante entre parenthèses ; risquant de perdre la vue, Lauren Holt subit plusieurs opérations qui heureusement écarteront ce danger.

De retour en studio en 2015, Law Holt commence a enregistrer les titres qui figureront sur son futur album, City, attendu à la fin du mois, et dont vous trouverez ci-dessous quelques extraits. On y retrouve ce grain de voix caractéristique, pur et vibrant, et cette soul intemporelle que Law Holt n’hésite pas à faire plonger au milieu d’une véritable tempête électronique, où la noirceur ne trouve son écho que dans le bourdonnement assommant des basses saturées, pour en dégager le beau.

 

Law Holt – “Spit” :

 

Law Holt – City :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « City » le futur album de Law Holt , n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire