What they Called Me, le sublime court-métrage de Rimon et Bleunuit

Souvent quand un artiste, qui plus est de RnB, décide de sortir un court-métrage, ou un film, pour accompagner la sortie d’un de ses opus… ça peut vite tourner, au mieux au clip long format, ou sinon a une succession de clichés mal agencés… mais ici avec What They Called Me de RIMON et Bleunuit… il n’en est rien !

La chanteuse d’origine érythréenne, qui est rapidement devenue la princesse du RnB européen suspend le temps, oh oui rien que ça, sur un très beau court introspectif et puissant. Dans un film qui nous conduit de l’Érythrée, à la banlieue française, en passant par Londres. L’artiste RIMON égraine son passé et son vécu, ses interrogations sur son nom, sur les noms, ceux de Mvfasa et Shay, amours brisés. L’esthétique un brin surannée, les décors et les coupes de cheveux baroques, les danses et les costumes frayent avec la vie dangereuse, et la passion, ici et là quelques notes issues du dernier et excellent EP de la chanteuse, I Shine, U Shine, ponctue les tableaux dressés par Bleunuit, le réalisateur.

Mais en fin de compte de l’amour brutal de Mvfasa, de la décadence de Shay, du tourbillon grainé des images de Bleunuit, de What They Called Me… de tout ça il n’en reste qu’une chose, une fleur qui brûle et RIMON.

RIMON – What They Called Me :

RIMON – I Shine, U Shine :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « What They Called Me » le dernier court métrage de l’artiste érythréenne RIMON et du réalisateur Bleunuit, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.