Voyage psychédelique en mer des Caraïbes avec le Conjunto Papa Upa

Avec le Conjunto Papa Upa, on embarque dans un étrange vaisseau semblant avoir été manufacturé quelques parts sur une plage des Caraïbes, à base de briques et de broc, de bois de palmiers, de morceau vieilles auto américaine façon recup » cubaine, et de quelques composants plus futuristes dont seul Alex Figueira, capitaine de ce navire, a le secret !

Mais pas question de visiter l’embarcation comme un de ces vulgaires bateaux musée, tristement condamné à un amarrage à vie, non, non, non ! À peine montée à bord de ce steam-boat afro-caribéen, de cette caravelle afro-futuriste, ou tout du moins psychédelico-africaine, que le formidable engin ce met en branle, toute voile dehors, crachant feu et fumée, activant des rouages de bois, de peau, de sueur, et de métal cuivré… et nous voilà partis !

En route pour un voyage hors du temps et de la géographie, on cabote le long des cotes caribéennes pour y faire le plein de soul psychédélique et de mysticisme vaudou, on s’envole jusqu’au Cap-Vert pour se charger des rythmes sous le vent, on s’enfonce sous les tropiques vénézuéliens guidés par les polyrythmies locales… Le voyage s’achève peut-être, mais pas l’émotion, nous voilà libres à nouveau d’aimer ce premier disque du Conjunto Papa Upa encore et encore, libre d’aimer ce très bon Libre Para Amar qui vient de paraître chez Names You Can Trust !

Conjunto Papa Upa – Libre Para Amar :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Libre Para Amar » le premier album du l’artiste Conjunto Papa Upa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.