Veyrouz Mint Seymali investit les Music from Saharan WhatsApp 09

On repart sur les routes du Sahara, ou plutôt sur les ondes du Sahara avec le label Sahel Sounds qui, pour son neuvième opus de sa série Music from Saharan WhatsApp, a réussi à avoir une diva du désert, une reine de l’ardin, et qui plus est une descendante directe de la plus grande chanteuse… la plus grande chanteuse de quoi ? D’où ? Non, la plus grande chanteuse tout court ! C’est Veyrouz Mint Seymali, la fille de la grande Dimi Mint Abba qui investit le Music from Saharan WhatsApp 09 !

Music from Saharan WhatsApp? Qu’est ce que c’est ? Oui, c’est une série de disques éphémères que le label Sahel Sounds a eu la bonne idée d’initier au début de cette année, et qui chaque mois met à l’honneur un artiste du Sahel. Les enregistrements sont effectués par les artistes eux-mêmes, avec les moyens du bord, la plupart du temps leurs téléphones, et envoyé au label via… oui via WhatsApp d’où le nom de la série.

Sur ce disque la chanteuse mauritanienne, Veyrouz Mint Seymali, nous offre un concert privé en direct de son salon, et dans la plus pure tradition mauritanienne, avec l’ardin, genre de harpe réservé aux femmes griottes (rien à voir avec la cerise), qui laisse tomber ses notes comme on laisserait filer une poignée de sable au vent, et la voix qui transperce les dunes et les cœurs, portée par une guitare qui regarde vers le soleil… oui un très beau disque ! Il ne sera disponible qu’un mois, dépêchez-vous donc de l’acheter, d’autant plus qu’il est disponible au montant que vous souhaitez mettre, et que la totalité de cet argent sera reversée à l’artiste.a

Veyrouz Mint Seymali – Music from Saharan WhatsApp 09 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Music From Saharan WhatsApp 09 » le dernier EP de la chanteuse mauritanienne Veyrouz Mint Seymali, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.