UPZ et Thantaswa, 50 nuances d’afro-house

Derrière les trois lettres qui nous intéressent aujourd’hui, UPZ, se cache Avi Elman, un producteur tant hétéroclite, qu’hétérogène (et peut être même hétéro tout court, mais là n’est pas notre sujet !) né en Israël de parents aux ascendances turques et irakiennes, et qui a grandi entre le Kenya, et l’Afrique du Sud. Et si l’on est le fruit de tout un processus, c’est probablement dans cette dernière étape, à Johannesburg, que UPZ a forgé son savoir-faire en matière de beat house ; il faut dire que l’école sud-africaine est, en la matière, une référence mondiale !

Sa matière électronique, inspirée autant par l’ancestral house de Boddhi Satva, que par l’afro house de Black Coffee (il a d’ailleurs collaboré avec ce dernier, et pléthore d’autres pointures de la musique électronique sud-africaine, comme Qness, Maleh, où Black Motion, via son label soWHAT Records), il l’expose sur son dernier titre, « Drop It ». Faisant la démonstration de la profondeur de ses beats, et de la rondeur de ses basses, UPZ concocte ainsi l’écrin parfait pour accueillir la voix suave de la vocaliste sud-africaine, Thantaswa.

 

UPZ ft. Thantaswa – “Drop it” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Drop It » le dernier titre de UPZ et Thantaswa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.