Time is A Gift Which We Share All The Time, l’EP qui dit quoi, qui dit Afriquoi

Time is A Gift Which We Share All The Time, derrière ce titre à rallonge, presque un barbarisme à l’heure du Brexit, se cache le dernier EP d’Afriquoi, un collectif londonien qui a une pulsation africaine à la place du cœur… euh… ils ont du cœur aussi hein ! Ce n’est pas des sauvages ! Même plutôt le contraire vu la générosité de leur son !

Car, oui, même si on a déjà eu l’occasion de vous parler d’Afriquoi il y a quelque temps, il faut savoir que leur son c’est… c’est un grand shaker, avec une kora gambienne qui coule en dedans, avec des guitares congolaises qui martèlent ses parois, avec de la pop qui déborde d’amour, bah oui, vous voyez bien qu’ils ont du cœur, avec des scansions et les hymnes chantés en solo ou en chœur, ah, oui ils ont de ce genre de chœur là aussi chez Afriquoi, et surtout avec des tambours, des djembés, et autres percussions qui viennent taquiner de leurs membranes toutes africaines le ventricule d’une électronique britannique jusqu’au fond des beats, du genre sorti d’un garage londonien ou ça sent le gabber et la jungle. Et vous shakez !

A-t-on encore un peu de temps à partager avec vous pour citer les musiciens de cet album… oui probablement, alors allons y la kora gambienne et les envolées en mandinka c’est le fait de Jally Kebba Susso, pour le lead vocal… voilà que nous nous mettons à l’anglais nous aussi, mais bon peut importe, pour le lead vocal c’est donc André Espeut, secondé de près par Nicola Simpson, la machinerie c’est signé Oli Cole, les percus André Marmot,, tandis que claviers et basses sont tenus par la main ferme de Nico Bentley, enfin et pas des moindres, la guitare insolente qui enjambe la Tamise aussi facilement que le fleuve Congo, c’est celle de ‘Papa’ Fiston Lusambo !

Bon… à vous maintenant d’ouvrir votre cœur et vos oreilles, car ce Time is A Gift Which We Share All The Time d’Afriquoi vient de sortir chez les Parisiens de Mawimbi Records !

Afriquoi – Time is A Gift Which We Share All The Time :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Time is A Gift Which We Share All The Time» le dernier titre des londoniens d’Afriquoi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.