Sur la route des étoiles avec Abriditran d’Hamida Ag Fano

Oh, non, ce n’est pas sur cette route des étoiles que nous met l’artiste touareg Hamida Ag Fano avec son dernier titre « Abriditran – On the road to the stars »… Ici, pas de noms célèbres et d’empreintes de mains moulées dans les trottoirs, pas de strass et de paillettes, pas d’Hollywood boulevard non plus, mais un boulevard tout de même, calme et immense, qui s’ouvre devant l’infini, l’infini du désert et du ciel qui le surplombe !

Avec cette chanson le guitariste et chanteur originaire de Kidal au Mali s’associe au percussionniste franco-tunisien basé à Bamako, Mani Boulabi, pour produire cette jolie ode à la vie simple et connectée à la nature du désert, la vie des Touareg qui sillonnent les dunes du Sahara à la recherche de pâturages et de points d’eau pour leur bétail. Une vie d’itinérance et de transhumance que Hamida Ag Fano a connu depuis sa plus tendre enfance. Quant aux étoiles, elles sont la boussole des Touareg, un guide dans le ciel qui permet de retrouver son chemin dans le désert, quand tout est mouvant et impermanent.

De ce duo entre les calebasses et les percussions de Boulabi et la voix et la guitare de Ag Fano ressort une ambiance paisible, presque hypnotique qui saura certainement vous guider vers des réflexions apaisées… qui vous mettront sur la route des étoiles !

Hamida Ag Fano – « Abriditran – On the road to the stars » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Abriditran – On the road to the stars », le dernier titre du guitariste et chanteur touareg malien Hamida Ag Fano, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.