Still Royal, quand Pa Salieu s’invite dans la royauté de Protoje et Popcaan

Sortie l’an dernier sur l’album… le très bon album de Protoje, In Search Of Lost Time, la chanson « Like Royalty » en featuring avec l’incontournable Popcaan s’est immédiatement classée comme un des must-listen de l’année pour tout amateur de son Jamaïcain qui se respecte, c’est vrai… Mais quelque chose de mieux, d’encore plus grand pouvait être fait… et c’est ainsi que « Still Royal », une nouvelle mouture de la chanson revisitée par le rappeur britannique d’origine gambienne, Pa Salieu (et dont le dernier album, Send Them To Coventry, est un carton absolu !) a vu le jour !

Le roi du nouveau reggae, Protoje, le roi du dancehall, Popcaan, et maintenant le roi des rues de Coventry, Pa Salieu… voilà une famille royale qui fait bien plus plaisir à voir, et à entendre, que la vieille garde raciste de la maison Windsor ! Et pour cause, ici, chacun des membres de cette grande famille royale a su lui même forger sa couronne dans l’ombre des studios, et la chaleur des soundsystems et des concerts !

Et pour faire le remix, le rappeur britannique a embarqué avec lui le producteur Toddla T, pour insuffler à l’aller-retour tout jamaïcain des basses un peu de cette vibration dont l’underground anglais a le secret ! Et, au final, cette revisite de « Like Royalty » s’avère réellement royale, « Still Royal » même ! Et si vous n’avez pas encore écouté l’album In Search Of Lost Time, sachez que vous pouvez le retrouver ci-dessous dans une version Deluxe qui inclut ce « Still Royal » avec Pa Salieu, et quelques autres surprises.

Protoje ft. Popcaan, Pa Salieu & Toddla T- « Still Royal » :

Protoje – In Search Of Lost Time (Deluxe Version):

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Still Royal » le dernier titre de Protoje, Popcaan et Pa Salieu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.